Un nouveau prix pour Mad Men. Cette fois-ci, c'est Don Bishop, Production Designer, qui voit ses choix de lieux, décors et costumes récompensés par la Art Directors Guil pour la troisième fois.
Et de trois pour Dan Bishop avec Mad Men
Le 13 février dernier, Dan Bishop a été distingué par la Art Directors Guild pour son travail de Production Designer sur Souvenir, le huitième épisode de la saison 3 de Mad Men.
Bishop avait déjà été honoré pour son travail sur deux autres épisodes de la série, The Jet Set et Shoot, épisode dans lequel Betty tirait à la carabine sur les pigeons de son voisin.
Mad Men, glamour
Le Production Designer est une sorte de directeur artistique qui donne une identité visuelle à un film ou une série en collaborant étroitement avec la déco, les costume, le chef opérateur etc.
Mad Men, pas glamour
On imagine que la guilde a été sensible au charme de la dolce vita, et sans doute aussi à la nouvelle coiffure de Joan dans cet épisode.
Un Mad Men pour Tom Ford
Tom Ford a fait appel à Dan Bishop pour son film A single Man, actuellement à l'affiche en France. Le film de l'ancien grand Manitou de Gucci se déroule à Los Angeles à la fin de 1962.
C'est à cette période que Don Draper se trouve lui-même en Californie, à la fin de la saison 2, à partir de l'épisode Jet Set justement.